Blended-learning | Formation management - ManagerFactory by Pierre Arrayet
Découverte
La rubrique [Découverte] vous renseigne précisément sur les contenus des séries disponibles dans la plateforme Managerfactory. Elle propose une mise en bouche pour chaque série.
Commençons par vous présenter l'auteur de ce site et du concept pédagogique managerfactory ...
La fonction de cadre à une composante relationnelle forte. L’interaction managériale est au cœur de l’activité, raison pour laquelle nous vous préconisons de commencer par la série [Scènes de ménage], un clin d’œil et une analogie à la vie de couple…
L’interaction managériale réserve des surprises quand le partenaire de la relation y met de son caractère. Nous vous proposons ici de découvrir plusieurs portraits typiques de collègues de travail. Une série qui complète l'effort réalisé dans la rubrique (Scènes de ménage).
Le manager interagit en bilatérale (voir séries scènes de ménage et atmosphère), mais il retrouve ses collaborateurs dans un collectif qui a ses valeurs, ses modes d’influence, une maturité professionnelle…ou pas. Il est donc conseillé de s’investir dans les notions de confiance, de responsabilisation, de prise d’initiative, d’autonomie !
Le manager doit tenir de plus en plus un rôle d’accompagnateur du changement ! Résistances, obstacles, cadence, maturité, rythme imposé, groupes de pression, démobilisation, voir désorganisation sont au rendez-vous ! Pour compléter vos compétences interpersonnelles, décisionnelles et informationnelles, voici quelques notions touchant à la transformation.