Découverte
Un livre à l'attention des managers de proximité qui adresse l'art d'interagir au quotidien. A lire sans modération ! Vous découvrirez les rôles du cadre, une journée ordinaire et les actes managériaux à produire, les liens avec vos équipes, etc.
Pierre Arrayet est diplômé ES dans la conduite et l’amélioration des processus industriels avec une spécialisation en management des équipes. Il est également porteur d’un certificat postgrade en management de projet. Il dispose aujourd’hui d’une solide expérience dans l’organisation et le développement d’équipes autonomes et performantes.
La fonction de cadre à une composante relationnelle forte. L’interaction managériale est au cœur de l’activité, raison pour laquelle nous vous préconisons de commencer par la série [Scènes de ménage], un clin d’œil et une analogie à la vie de couple…
L’interaction managériale réserve des surprises quand le partenaire de la relation y met de son caractère. Nous vous proposons ici de découvrir plusieurs portraits typiques de collègues de travail. Une série qui complète l'effort réalisé dans la rubrique (Scènes de ménage).
Le manager interagit en bilatérale (voir séries scènes de ménage et atmosphère), mais il retrouve ses collaborateurs dans un collectif qui a ses valeurs, ses modes d’influence, une maturité professionnelle…ou pas. Il est donc conseillé de s’investir dans les notions de confiance, de responsabilisation, de prise d’initiative, d’autonomie !
Le manager doit tenir de plus en plus un rôle d’accompagnateur du changement ! Résistances, obstacles, cadence, maturité, rythme imposé, groupes de pression, démobilisation, voir désorganisation sont au rendez-vous ! Pour compléter vos compétences interpersonnelles, décisionnelles et informationnelles, etc.