Accueil
Version imprimable

00 SCÈNES DE MENAGE

Quand l'interaction ressemble à une scène de ménage ...

POUR UNE UTILISATION OPTIMALE DE LA RUBRIQUE, CET ARTICLE EST A LIRE IMPÉRATIVEMENT POUR DÉCOUVRIR LE CONTENU DE LA RUBRIQUE, MAIS AUSSI LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES QUE NOUS SOUHAITONS VOUS FAIRE ATTEINDRE.


20 SCÈNES DE MÉNAGE A DIGÉRER !

00 SCÈNES DE MENAGE
Une {scène de ménage} ManagerFactory, c'est un condensé de la vie d'un cadre ! Celles que nous vous proposons sont une reproduction plus ou moins fidèle de situations que nous ont confiées des managers de tout bord et d'environnement divers (services, administrations, banques et assurances, industries, associations) lors de formation au management. Nous avons choisi 20 {SCENES DE MENAGES} pour traiter (et analyser) des interactions humaines délicates, pouvant se manifester dans l'exercice au quotidien des managers, amenant trop souvent les individus à vivre des configurations douloureuses. Profitons ici de rappeler que la souffrance au travail n'est pas un mythe, mais une réalité qu'il faut combattre !

Ces 20 scènes sont représentatives du réel de l'entreprise. Elles portent sur la délégation, la motivation, l'argumentation, l'évaluation de collaborateurs, la relation hiérarchique, les rumeurs, et bien d’autres sujets. Ce sont donc des thèmes chers aux cadres dont le travail est reconnu comme  fragmenté, varié, diversifié, voir invisible.

L'INVENTAIRE ET NOS OBJECTIFS

Nous vous mettons ici à disposition l'inventaire de la série [SCENES DE MENAGE]. Ce matériel nous permet de vous faire travailler trois dimensions :

1) L'interaction en tant que telle, en pratiquant 2 grilles de lecture (comportementale et conceptuelle)
2) La technique managériale sur des thèmes classiques comme le recadrage, la délégation, la motivation, etc.
3) La prise de recul sur les rôles du cadre à travers des débats sur des éléments d'actualité.
Lu 2203 fois
Pierre Arrayet