Blended-learning | Formation management - ManagerFactory by Pierre Arrayet
Accueil
Version imprimable

07 STRESS ET ÉQUIPE


Le problème

Manager par le stress peut donner des résultats très rapides et procurer une certaine autosatisfaction. Mais tous les spécialistes du stress sont d'accord sur un point : ce type de gestion est une vue à court terme, isole terriblement le manager et se révèle, in fine, conflictuelle. Très vite, la stratégie de la "pression" induit une dégradation de l'efficacité de l'équipe. À long terme, la meilleure manière d’agir pour un manager est donc d'aider son équipe à bien gérer le stress. 

Une mise en bouche !

Nous avons là un ensemble de perturbations qui pilonne les organisations et fatigue les équipes. Ces tensions provoquent des réactions émotionnelles très fortes et souvent incontrôlées et démesurées. L’accumulation de tension nerveuse provoque des débordements.

Quelques bonnes questions...

Après avoir visualisé la situation, prenez le temps de réaliser une auto-évaluation de votre équipe en vous aidant des quelques questions suivantes :
 
 

Êtes-vous en mesure d’identifier le stress positif du négatif ?
Comment évaluez-vous le niveau de nervosité-tension dans votre équipe ?
Y-a-t ‘il un sentiment de malaise palpable au sein de votre équipe ? Comment l’analysez-vous ?

Si vous n’avez pas encore d’équipe, alors préparez-vous à faire ce diagnostic en temps voulu !


Complément au présentiel

Tout sur une clé USB ! Chaque participant reçoit un corrigé complet et participe à un débat sur le thème lors du présentiel.
Lu 108 fois
Pierre Arrayet